FAQ

Questions générales

Comment dois-je procéder pour bénéficier des 50% de réduction d'impôts ?

Chaque début d’année, avant de recevoir la déclaration d’impôts, Joker vous envoie une attestation fiscale AUTOMATIQUEMENT.

Ce document reprend les heures et les montants facturés ouvrant droit à réduction d’impôt. Grâce à l’agrément de Joker par l’Etat, vous bénéficierez de 50% de réduction sur vos prestations de services effectuées à votre domicile.

Les services de Joker ne vous coûtent en réalité que la moitié de ce que vous avez réglé.

Y a-t-il un nombre minimum d'heures à commander ?

Le minimum pour une prestation ponctuelle est de 2h.
Le minimum pour une prestation régulière est de 2h tous les 15 jours.
Votre conseiller Joker saura vous recommander le nombre d’heures nécessaire en fonction de la surface de votre domicile et de vos attentes.

Que faire si je ne suis pas satisfait des prestations de l'intervenant ?

Informez en immédiatement votre interlocuteur privilégié Joker ou notre responsable développement, afin que nous puissions mettre en place le plus rapidement possible un autre intervenant.

Il peut effectivement parfois arriver qu’un intervenant rencontre des difficultés à s’adapter à votre domicile et à vos attentes.

C’est à Joker de former le bon couple client / intervenant.

Puis-je choisir et modifier la durée et la fréquence des interventions ?

Toute modification est possible mais nous ne vous garantissons plus votre intervenant habituel, même si nous ferons au mieux pour ne pas changer vos habitudes. En cas de modification de jour ou d’horaire, ou d’annulation exceptionnelle, nous vous remercions de prévenir joker au minimum 3 jours avant la date d’intervention prévue, lorsque cela est possible.

Joker ne vous facture que les heures réellement effectuées. 

Pouvez-vous m’assurer le même intervenant à chaque prestation ?

Pour une prestation régulière, Joker s’engage à vous assurer le même intervenant sauf congés et maladie.

Joker s’engage également à remplacer votre intervenant en cas de congés ou de maladie.

Suis-je obligée de continuer les prestations pendant mes congés ?

Vous pouvez interrompre les prestations pendant vos congés sans frais supplémentaire.

Toutefois, pour les prestations de ménage, nous vous conseillons de continuer les prestations afin que votre intervenant puisse profiter de votre absence pour réaliser un nettoyage plus complet en réalisant les tâches non-demandées habituellement, et que vous retrouviez votre domicile scintillant à votre retour.

Qu’est ce que le CESU (Chèque Emploi Service Universel) ?

La principale nouveauté est le CESU pré financé. Celui-ci est financé en tout ou partie par votre employeur. Son fonctionnement ressemble à celui du ticket restaurant.

Joker accepte bien sûr les règlements par tous les types de CESU. Il est inutile de renvoyer le volet social servant à la déclaration de salarié direct car Joker est l’employeur de vos intervenants. 

Par quels moyens pouvez-vous rémunérer Joker ?

Lorsque vous recevez votre facture mensuelle Joker, vous pouvez régler en CESU, par chèque, par virement, etc.…

Néanmoins, pour moins de contraire, nous vous conseillons le prélèvement automatique.